Facebook est une plateforme en ligne qui permet à ses utilisateurs de partager tout type de contenu. Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs, c’est un réseau social qui s’adapte aux demandes professionnelles. Pour les entreprises, avoir une page facebook permet de se rapprocher des clients. Cependant, pour que votre plan marketing sur facebook fonctionne, apprenez à publier au moment propice. 

Pourquoi le moment de publication est-il important ?

L’utilisation des reseaux sociaux comme facebook, instagram ou encore linkedin à des fins professionnels nécessite de la technique. Facebook est l’un des reseaux sociaux les plus populaires au monde. Si vous voulez y planter un plan marketing, il faudra trouver les meilleurs moments pour faire des publications. Ce sont les réactions de vos publications qui vont vous avantager sur le media social. 

Le taux d’engagement et l’algorithme de facebook sont liés. En effet, l’algorithme va classer les publications par qualité et pertinence. C’est quoi une publication de qualité et pertinente ? C’est un contenu qui reçoit beaucoup de réactions et de commentaires.

Une meilleure publication va être proposée davantage au public. Si une personne réagit à des publications d’une page, facebook va continuer à l’informer des statuts de cette page. La plateforme instagram se sert également de cet algorithme. Cependant, quel est le meilleur moment pour publier et avoir plusieurs réactions ? 

Publication sur Facebook : à quels moments ?

Chaque marque ou entreprise possède un public cible différent. Il est donc impossible de savoir quel calendrier est l’ideal pour l’ensemble des utilisateurs. Néanmoins, les études faites par des sites de medias sociaux peuvent servir de repère pour trouver les meilleurs moments

Selon ces études, quand est-ce qu’il faut poster sur un reseau social ? Afin de déterminer quand publier sur facebook, il faut savoir quand est-ce que les clients cibles sont actifs. En général, le pic change en fonction des clients cibles. 

 

Publier un contenu sur Facebook : à quelle fréquence ?

En ce qui concerne la fréquence des publications, elle dépend de l’activité de l’entreprise. Une fois par jour suffise pour certaines et deux ou trois fois pour d’autres. Par exemple, s’il s’agit d’entreprises de medias, ils vont devoir publier plusieurs fois par jour. 

À titre d’information, plusieurs statistiques ont montré qu’une publication par jour procure plus d’engagement que plusieurs. Cependant, le plus important est la qualité et la pertinence de la publication. Un post de qualité vaut mieux que plusieurs médiocres. Cela ne vous empêche pas de publier plusieurs posts par jour, au même moment, si vous en êtes capable.